15 décembre 2017
Sylvain Rochon troublé des commentaires du ministre du MTQ sur le pont
Par: Sarah-Eve Charland

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, s’est montré sidéré des commentaires du ministre des Transports, André Fortin, sur la position du gouvernement concernant la possibilité de construire un pont reliant Sorel-Tracy à la rive nord.

Publicité
Activer le son

Il a souligné sur sa page Facebook qu’il trouvait troublant que le ministre affirme n’avoir rien entre les mains qui lui permettrait de croire qu’un pont entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola compterait un nombre suffisant d’usagers.

« Troublante parce qu’une motion unanime, adoptée à l’Assemblée nationale, en février, engageait le gouvernement à avoir précisément ce type d’information, l’engageait à étudier sérieusement tous les projets de construction de pont reliant Sorel-Tracy et Lanoraie. Si le ministre n’a rien entre les mains, c’est ou bien qu’aucune suite n’a été donnée à la motion, ou bien que l’analyse du ministère est négative », s’inquiète le député.

Le ministre avait fait cette déclaration lors d’un point de presse annonçant un investissement de 14 M$ pour réaménager l’accès au traversier de Sorel-Tracy.

« J’ai accueilli favorablement les investissements au quai de la traverse […] parce qu’il y a des problèmes de circulation au centre-ville qu’il faut régler et régler vite. Mais il y a les urgences et il y a la planification à plus long terme. Quand on est sérieux, quand on est responsable, on planifie. Voilà donc ce que je demande: du sérieux, des chiffres, une analyse », conclut-il.

image