20 novembre 2019
Fermeture du RONA de Sorel : une quarantaine d’emplois en jeu
Par: Sébastien Lacroix

Le RONA du chemin des Patriotes fermera ses portes le 31 janvier 2020. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La fermeture du RONA du chemin des Patriotes dans le secteur Sorel, à compter du 31 janvier prochain, touchera un total de 36 personnes. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir combien d’entre eux perdront leur emploi.

Publicité
Activer le son

« Ils pourraient être transférés dans d’autres magasins où il y a des postes non comblés. Il y a aussi de nouveaux postes de soutien à la mise en marché qui ont récemment été créés pour différents magasins », nous a fait savoir la porte-parole de Lowe’s Canada, Valérie Gonzalo.

Pour ce qui est de la marchandise en magasin et dans la cour à matériaux, une vente de liquidation sera lancée dès demain (21 novembre) à Sorel comme dans l’ensemble des magasins qui seront fermés, dont 12 au Québec.

Il est également trop tôt pour connaître l’avenir du bâtiment qui sera laissé vacant. « Dans les prochains mois, nous évaluerons chaque propriété sur une base individuelle et évaluerons s’il est préférable de la mettre en vente ou de la conserver pour l’utiliser à d’autres fins, nous a fait savoir la porte-parole. Chaque propriété sera traitée au cas par cas. »

Le directeur du RONA de Sorel a pour sa part refusé de commenter la situation relayant les demandes des médias au siège social de Lowe’s Canada, à Boucherville.

À lire aussi:
Le RONA du secteur Sorel fermera ses portes le 31 janvier
Le RONA de Sorel victime du contexte, estime Roger Bibeau

image