22 juin 2018
Anthony Beauvillier voit l’arrivée de Lamoriello et Trotz d’un bon œil
Par: Jean-Philippe Morin

Anthony Beauvillier a répondu aux questions des journalistes le 22 juin, à l'occasion de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier. (Photo: Jean-Philippe Morin)

Les changements sont nombreux au sein de la haute direction des Islanders de New York. Le Sorelois Anthony Beauvillier, qui entamera l’an prochain sa troisième saison avec le grand club, s’est dit excité de la venue de Lou Lamoriello comme directeur des opérations hockey et Barry Trotz comme entraîneur-chef.

Publicité
Activer le son

Le jeune attaquant a notamment eu de bons mots pour son nouvel entraîneur, qui vient de soulever la Coupe Stanley avec les Capitals de Washington.

« On est excités par ce changement. On a hâte à la prochaine saison. […] Barry Trotz amène beaucoup d’expérience. On joue pour gagner la Coupe Stanley et quand un coach vient juste de la gagner, ça amène beaucoup d’expérience. On veut ramener les Islanders en séries et être des prétendants à la Coupe Stanley dans les prochaines années », a-t-il réagi à chaud, lors de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier, le 22 juin à Sorel-Tracy.

Pour leur faire de la place, l’ancien directeur général Garth Snow et l’entraîneur des dernières années Doug Weight ont été congédiés. « Garth Snow est celui qui m’a donné ma première chance de jouer dans la LNH, c’est lui qui m’a repêché. J’ai tellement appris de Doug Weight, comme entraîneur. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent dans le hockey. »

Malgré tout ces changements, le Sorelois est conscient que les joueurs devront répondre et qu’ils sont en partie responsables de ce remaniement au second étage.

« C’est nous qui jouent, qui comptent les buts et qui ont à performer sur la glace. C’est un gros message à l’organisation, mais surtout aux joueurs. Nos jobs sont aussi en jeu si on ne fait pas le travail », croit-il.

Pour une deuxième année de suite, les Islanders ont raté les séries, terminant au 11e rang de l’est. Malgré tout, il s ont terminé parmi les premiers dans les buts pour, mais aussi parmi les derniers dans les buts contre. Selon Anthony Beauvillier, l’équipe new-yorkaise devra limiter les chances des adversaires pour accéder aux séries.

« On a vraiment beaucoup de profondeur à l’offensive. Défensivement, on a eu plus de difficulté. On doit continuer de marquer des buts, mais se regrouper défensivement pour ne pas en accorder », dit-il.

Il profitera de l’été, autant dans la région de Sorel-Tracy qu’au Québec, pour s’entraîner et passer du temps en famille.

À propos de John Tavares

« On ne sait pas s’il va signer avec nous ou non, on attend le 1er juillet, ou avant, ou après. Ce n’est pas dans mon contrôle et je n’ai absolument aucune idée de ce qui se passe. J’ai les mêmes nouvelles que vous. […] La première chose qu’il veut, c’est revenir avec les Islanders. C’est tellement une bonne personne, un bon leader qu’on veut la meilleure chose pour lui. Il va prendre la meilleure décision pour lui. »

À propos de Mathew Barzal

« Un joueur d’un si jeune âge, qui transporte la rondelle comme il le fait tout en restant patient, c’est impressionnant. C’est un privilège pour moi de jouer avec lui. Il a rendu ma game meilleure, surtout dans la deuxième moitié de saison quand j’ai joué avec lui. C’est un bon ami, je suis allé le supporter quand il a gagné son trophée Calder à Las Vegas. La chose la plus importante entre nous deux est de ne pas devenir jaloux l’un de l’autre. C’est le fun se côtoyer en ayant le même âge. »

À propos de Marc-André Fleury

« C’est vraiment impressionnant ce qu’il a fait cette année. Ç’a toujours été un modèle pour moi. Cette année, de le voir faire ce qu’il a fait avec son équipe dans les séries; il a démontré tout son talent et surtout que c’est un leader-né. »

À lire aussi, les commentaires récoltés pendant la Classique Beauchemin-Fleury-Beauvillier:
– « Quand tu es si près du but, c’est dur de passer à côté! » – Marc-André Fleury
– François Beauchemin effectuera du dépistage pour les Ducks

image