5 février 2018
Film d'animation Ballerina
Un tapis rouge mémorable pour Jean-Jacques Cournoyer
Par: Stéphane Martin

Le Sorelois Jean-Jacques Cournoyer participait aux Annie Awards pour le film d’animation Ballerina le 3 février. (Photo: Gracieuseté)

Le 3 février dernier, le Sorelois Jean-Jacques Cournoyer a pris part à la 45e cérémonie des Annie Awards pour son travail sur le film d’animation Ballerina. Même s’il n’a pas raflé de prix lors de l’événement, l’illustrateur rentre au pays avec des souvenirs mémorables.

Publicité
Activer le son

« La cérémonie a eu lieu au célèbre Royce Hall de UCLA. La soirée a débuté par un cocktail suivi du défilé sur le tapis rouge et des entrevues de la presse médiatique. [ … ] Ce fut gratifiant de voir notre travail être reconnu par nos pairs à Hollywood et cela nous encourage à redoubler nos efforts afin de sans cesse repousser nos limites », a écrit Jean-Jacques Cournoyer sur sa page Facebook.

La conjointe de ce dernier l’accompagnait dans ce périple. « Ce fut une soirée magique où nous avons côtoyé des célébrités dont Angelina Jolie, ainsi que des géants de l’animation dont Glen Keane. [ … ] Bravo à mon amoureux et ses trois amis et collègues de s’être mesuré contre les grands », souligne Chantal Voghel.

Les Annie Awards, sont l’équivalent des Oscars pour les films d’animation. Jean-Jacques Cournoyer s’y retrouvait en nomination dans la catégorie Outstanding Achievement for Production Design in an Animated Feature Production avec trois de ses collègues de l’Atelier Animation.

À lire aussi:

image