21 décembre 2017
Regroupement des HLM
Sorel-Tracy se joint aux autres municipalités
Par: Julie Lambert

De bas en haut : Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, Jocelyn Sévigny, France Dubé (Directrice générale OMH Sorel-Tracy), Lyse Lemyre, Marcel Courcil (représentant des locataires), Jocelyn Mondou (conseiller municipal de Sorel-Tracy), Daniel Hannaburg (SHQ), Carole Bertrand (SHQ), Alain Letendre (directeur OMH Saint-David/Yamaska) (Photo : Gracieuseté)

La direction de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Sorel-Tracy est revenue sur sa décision de se retirer du regroupement formé avec les autres municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel. Une entente a été conclue le 20 décembre après des mésententes avec le milieu rural.

Publicité
Activer le son

Des discordes persistaient depuis plusieurs mois notamment concernant le nombre de représentants de la Ville de Sorel-Tracy sur le conseil d’administration du nouvel OMH de Pierre-De Saurel et le maintien de la directrice générale à la tête du nouvel organisme.

Le vice-président de l’OMH de Sorel-Tracy, Jocelyn Sévigny, avait déploré le manque d’ouverture des municipalités rurales, dont Saint-Ours, Massueville et Saint-David lors des discussions dans le comité de transition et de concertation.

La situation a toutefois été réglée après une rencontre entre les municipalités et les représentants de la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui s’occupe des regroupements de ces organismes gérant les habitations à loyers modiques (HLM).

« Tous les points en litige ont été réalisés et réglés. Nous poursuivrons la constitution du regroupement. Sorel-Tracy aura plus de représentants, soit six sur les 13 prévus sur le conseil d’administration permanent du nouvel organisme », explique M. Sévigny.

Sur ce conseil, il y aura également quatre représentants des municipalités rurales et trois représentants des locataires des OMH. Le comité de transition poursuivra son travail jusqu’à la mise en place du nouveau c.a le 30 juin 2018.

« Les représentants de la SHQ ont permis de préciser des choses importantes. On pourra désormais agir sous une seule entité. Les services donnés seront aussi offerts dans les autres municipalités. Cela améliorera la qualité de vie des locataires et permettra qu’on continue de le faire. Les gens n’auront qu’à communiquer avec le centre administratif à Sorel et les installations seront maintenues partout », conclut-il.

À lire aussi:

image