1 mars 2018
Les Polypus juvéniles sont champions
Par: Jean-Philippe Morin

Les Polypus ont été sacrés champions de la Greater Montreal Athletic Association en hockey scolaire division 2. (Photo : gracieuseté)

Après avoir été sacrés champions de la saison régulière de la Greater Montreal Athletic Association (GMAA), les Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre ont été couronnés grands gagnants des séries de hockey scolaire en division 2, le 28 février, en vertu d’une victoire de 6-3 à Montréal.

Dans un match chaudement disputé contre les Prédateurs de John Rennie High School, les Sorelois sont parvenus à se sauver avec la victoire en troisième période, alors que le pointage était de 3-3. Ils ont marqué trois buts sans riposte, dont un en désavantage numérique, sans jamais regarder derrière.

« On affrontait une équipe très efficace avec des joueurs de talent, mais on ne leur a pas laissé la chance de s’installer dans notre zone trop longtemps, se réjouit l’entraîneur Keven Masson. Les gars ont été très focus, gardant en tête les objectifs, que ce soit au niveau du repli ou de l’appui des défenseurs en attaque. On a tenu le plan de match, puis ç’a payé! »

Une centaine de partisans, comprenant des élèves de la concentration hockey de Bernard-Gariépy et de Fernand-Lefebvre, ont fait le voyage jusqu’à l’aréna Bob Birnie de Pointe Claire, à Montréal, pour encourager les Polypus.

« Tout le monde a du mérite là-dedans, du prof de la concentration hockey à la direction de l’école, le technicien en loisirs, les gars qui suivent le cours mais ne font pas partie de l’équipe, les parents, les supporters… Une belle équipe, une belle école… ce programme là peut être fier! », conclut M. Masson.

image