1 mai 2017
La Ville s’entend avec quatre municipalités jusqu’en 2022
Par: Deux Rives
Le Service de sécurité incendie Sorel-Tracy dessert plusieurs municipalités environnantes. | Photo: TC Média - Archives/Pascal Cournoyer

Le Service de sécurité incendie Sorel-Tracy dessert plusieurs municipalités environnantes. | Photo: TC Média - Archives/Pascal Cournoyer

Le conseil de Ville de Sorel-Tracy s’est entendu, lors de la séance ordinaire du 1er mai, à desservir quatre municipalités avoisinantes avec son Service de sécurité incendie jusqu’au 31 décembre 2022.

À lire aussi: Sorel-Tracy propose une étude sur la réorganisation des services incendie

L’entente regroupe la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel et les municipalités de Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel et Saint-Robert.

Même si l’entente n’est toujours pas publique, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, affirme qu’il s’agit d’une offre équitable pour chacune des municipalités.

« C’est la même proposition, équitable, pour tout le monde. Ils bénéficieront des mêmes services, au même prix », a-t-il mentionné.

Le montant sera connu au moment où les municipalités auront signé l’entente. Il ne s’agit pour l’instant que d’une entente de principe.

Lors de l’entente précédente, la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel avait menacé de se joindre au Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Ours si les coûts ne diminuaient pas.

Les trois autres municipalités avaient aussi dénoncé cette entente, qui prendra fin le 31 décembre 2017. Ce présent engagement débutera le 1er janvier 2018.

Plus de détails à venir au cours des prochaines semaines.

image