9 juin 2021
Après 20 ans de politique municipale
« J’ai envie de relever de nouveaux défis » – Denis Marion
Par: Alexandre Brouillard

Denis Marion est fier du travail accompli lors de ses 20 années de politique municipale. Photo gracieuseté

Désireux de relever de nouveaux défis et fier des services rendus à la municipalité, le maire de Massueville, Denis Marion, s’est confié sur les raisons qui le poussent à ne pas se représenter aux prochaines élections municipales qui se tiendront le 7 novembre.

Publicité
Activer le son

« Mes 20 années de politique municipale m’ont poussé à réfléchir sur mon avenir, confie Denis Marion, maire de Massueville, quelques semaines après avoir annoncé son départ de la vie politique l’automne prochain. Il me reste seulement quelques années avant de prendre ma retraite et j’ai envie de relever de nouveaux défis. »

Élu conseiller municipal de Massueville en 2001, il a ensuite été élu maire de la même municipalité en 2005, poste qu’il occupe depuis 16 ans maintenant.

« Après toutes ces années, je suis fier de plusieurs projets. Environ 93 % des infrastructures souterraines de la municipalité sont à jour et bonnes pour au moins les 50 prochaines années. La construction de la halle au cœur du village et le soutien que nous avons offert durant toutes ces années à la vie communautaire de Massueville me rendent aussi très fier », détaille-t-il.

« Je suis également heureux de ma contribution à la MRC de Pierre-De Saurel, ajoute M. Marion. J’ai agi localement dans ma municipalité, mais aussi régionalement au sein de la MRC grâce aux projets qu’on se donne en tant que communauté. Je pense à celui du transport collectif régional qui est assez révolutionnaire. C’est un bel exemple de l’importance de travailler en équipe pour le bien de notre région. »

Alors qu’il quittera la mairie de Massueville le 7 novembre prochain, Denis Marion souhaite que la municipalité conserve son dynamisme et qu’elle continue à avoir une contribution positive au sein de la MRC.

« J’estime avoir fait un bon travail à la mairie et je peux laisser la suite des choses à d’autres personnes. Je vais maintenant me concentrer principalement à mes activités chez Alter Ego et profiter de mes soirées », conclut-il, en rigolant.

À lire aussi : Denis Marion quittera la politique municipale en novembre 

image