30 mai 2019
Une violoniste repart avec les honneurs du Festival-concours de musique classique de Pierre-De Saurel
Par: Raphaëlle Ritchot

La grande gagnante, Émilie Auclair. Photo Philippe Manning

Les sept récipiendaires de bourse réunis sur la scène de la salle Georges-Codling. Photo Philippe Manning

Le 17e Festival-concours de musique classique de Pierre-De Saurel a couronné la violoniste Émilie Auclair lors de la Grande Finale Desjardins qui se déroulait à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins, le 26 mai.

La jeune femme originaire de L’Ancienne-Lorette a remporté une bourse de 6000 $ ainsi qu’une invitation comme soliste lors d’un grand concert qui aura lieu à Sorel-Tracy en 2020.

Au total, c’est sept finalistes provenant de partout au Québec qui ont gagné des bourses pour la partie « concours » de l’événement.

« Il n’y a pas eu de gagnants de Sorel, mais il faut dire qu’on est en train de la former, cette relève. On a eu beaucoup d’artistes de talent en classique à Sorel, mais ils sont maintenant rendus dans la trentaine. Il y a quand même plusieurs jeunes de la région qui se démarquent », soutient la directrice de la Maison de la musique, Rachel Doyon.

Pour la partie « festival », deux groupes de la région se sont hissés parmi les finalistes : Les Jeunes Voix de Louise Marcotte ainsi que Les Violons Académie de Kéziah Auger.

« Nous sommes vraiment heureux de cette édition. Ça fait plusieurs années qu’on le fait et ça va bien.L Les bénévoles étaient au rendez-vous, les prestations ont bien roulé, sans problème », a conclu Mme Doyon.

image