17 décembre 2019
Ville de Sorel-Tracy : du sang neuf à la direction générale
Par: Sébastien Lacroix
Karl Sacha Langlois sera le nouveau directeur général de la Ville de Sorel-Tracy à compter du 6 janvier. 
Photo Facebook

Karl Sacha Langlois sera le nouveau directeur général de la Ville de Sorel-Tracy à compter du 6 janvier. Photo Facebook

La Ville de Sorel-Tracy aura un nouveau directeur général à compter du 6 janvier prochain. Karl Sacha Langlois, qui compte une quinzaine d’années d’expérience dans le monde municipal, succédera à Marc Guèvremont.

Publicité
Activer le son

Avocat de formation, membre du Barreau du Québec, titulaire d’un baccalauréat en administration publique et officier municipal agréé, l’homme d’une cinquantaine d’années a occupé différents postes dans des municipalités comme Sainte-Anne-de-Bellevue et Montréal, avant d’occuper des fonctions de directeur général à Boisbriand.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit de sa nomination à la suite d’un rigoureux processus de sélection parmi une trentaine de candidatures. « C’est un fit parfait pour travailler avec notre conseil », a-t-il lancé.

« C’est quelqu’un de très rigoureux, qui est discipliné et qui a une vision d’ensemble. Il est très allumé sur le caractère municipal, décrit le maire de Sorel-Tracy. C’est un gars qui va nous apporter beaucoup par son expérience, sa vision et son ouverture. »

« Il est arrivé très bien préparé. Il connaît très bien la Ville de Sorel-Tracy et où il peut l’amener. Il considère que c’est une ville qui a du caractère et il souhaite participer à son avancement, continue Serge Péloquin. « Vous ne dormez pas au gaz » qu’il nous a dit et il est très intéressé à travailler avec nous. C’est n’est pas juste la Ville qui a choisi son directeur général, mais le dg qui a choisi de venir. »

Après que sa nomination ait été entérinée par le conseil en séance publique, le 16 décembre, Me Karl Sacha Langlois devait passer à l’Hôtel de Ville pour signer les papiers confirmant son embauche. Il entreprendra ensuite une tournée des directeurs de chacun des départements en compagnie du maire de Sorel-Tracy.

Une nouvelle chef de la division en approvisionnement

Pour ailleurs, le conseil municipal a également procédé à la nomination d’une nouvelle chef de la Division en approvisionnement de la Ville de Sorel-Tracy. C’est Émilie Bouthillette qui a été embauchée et qui entrera en fonction à compter du 13 janvier.

Sous la supervision de la directrice des Finances, elle sera appelée à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités reliées à l’achat ou à l’obtention, pour tous les services de la municipalité, de biens, équipements et services.

image