14 janvier 2019
Finale locale de l'École secondaire Fernand-Lefebvre
Victoire au féminin à Secondaire en spectacle
Par: Katy Desrosiers
Les gagnantes de la finale locale de Secondaire en spectacle de l'École secondaire Fernand-Lefebvre
Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Les gagnantes de la finale locale de Secondaire en spectacle de l'École secondaire Fernand-Lefebvre Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

La finale locale de Secondaire en spectacle pour l’École secondaire Fernand-Lefebvre s’est déroulée le 19 décembre et les juges ont récompensé deux numéros, un de chant et un en danse, exécutés par des étudiantes de l’école.

La première place a été remise à Megan Hardy grâce à son interprétation de Notre belle démence de Roxane Bruneau. Quelques minutes après sa victoire, l’étudiante était encore sous le choc.

« Je ne m’attendais pas à entendre mon nom. Je suis contente, j’ai hâte d’aller à la finale [régionale]. […] Déjà, le pas de fait, j’en suis fière, on verra pour la prochaine étape », s’exclame Megan Hardy.

Une des juges du concours, Marie-Pier Gamache, a fait parvenir un extrait de sa performance à son amie Roxane Bruneau. L’adolescente était très touchée du geste et avoue avoir versé une larme. Elle affirme que Roxane Bruneau est une de ses artistes préférées.

« Ça a toujours été ma chanson [préférée] en français. Quand j’ai su que je devrais chanter en français, c’était certain que je chantais du Roxane Bruneau. Je m’associe à cette chanson et je me sens bien quand je la chante. Je crois que l’émotion, c’est important dans une chanson et je pense que c’est ce qui m’a fait gagner », explique l’étudiante.

Elle avait déjà pratiqué la chanson plusieurs fois, puisqu’elle a précédemment fait les auditions de La Voix avec la même trame.

La deuxième place a été remise à Ariane Fréchette et Joanie Dutremble pour leur chorégraphie réalisée sur la musique de Lindsay Stirling. Leur numéro L’arena a su convaincre les juges.

Le prix Coup de cœur de la soirée a été remis à Alexann Manègre qui a livré une interprétation de La vie en rose d’Édith Piaf.

Les récipiendaires de la première et de la deuxième place se rendront à la finale régionale qui se tiendra les 14 et 15 mars au Collège Saint-Paul à Varennes.

image