13 décembre 2018
Une séance de méditation pour l’Alzheimer à la Colonie des Grèves
Par: Jean-Philippe Morin

Le 19 janvier 2019, à 14 h 30 aura lieu un événement de méditation, présenté par les professeurs de l’école de yoga Shantaya de Sorel-Tracy, à la Colonie des Grèves, au profit de la Société d’Alzheimer Rive-Sud.

Publicité
Activer le son

Lors de l’inscription à l’activité sur le site web de la Société, les gens choisissent le montant désiré comme contribution. Il s’agit d’une première dans la région pour un tel événement.

« La Colonie des Grèves de Contrecoeur est un site enchanteur sur les bords du fleuve Saint-Laurent qui existe depuis plus de 100 ans. Ce sera un décor fantastique pour pratiquer en toute quiétude la méditation. Une belle occasion aussi de s’initier à cette discipline, qui est accessible à tous, en famille ou entre amis. Plusieurs études démontrent que la pratique de la méditation permet de retarder le vieillissement cérébral donc la méditation pourrait réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer », souligne Chantal Côté, de l’école de yoga Shantaya, dans un communiqué de presse.

Une séance de Qigong en douceur durera 15 minutes avec Maude Roux-Pratte, professeure certifiée par l’Institut de Qigong du Québec. Ensuite, trois différentes pratiques de méditation d’une durée de 15 minutes seront données par des professeurs certifiés en yoga et méditation, soit Dr Éric Sauvageau, Chantal Côté et Martin Sylvestre.

Pour s’inscrire : http://societealzheimerrivesud.ca/meditez-lalzheimer-19-janvier-prochain/

image