10 avril 2019
Une saison parfaite pour l’Alliance U16 FAA en soccer intérieur
Par: Jean-Philippe Morin

L'Alliance U16 FAA a couronné une saison parfaite en soccer intérieur, le 6 avril. Photo gracieuseté

L’Alliance U16 FAA, qui évolue dans la Ligue de soccer intérieur de la Rive-Sud, a conclu une saison parfaite sans défaite, le 6 avril dernier, en étant couronnée championne au terme d’une finale relevée.

L’équipe soreloise a non seulement gagné ses 12 matchs en saison régulière, mais les joueuses ont tout donné pour gagner la demi-finale le 31 mars, puis la finale le 6 avril.

Le soccer intérieur, qui se joue de novembre à avril sur du gazon synthétique, se veut une pratique pour les joueuses en vue de la saison à l’extérieur. La formation de l’entraîneur Tommy Deroy a fait une bouchée de ses adversaires, l’équipe de Saint-Hubert, en demi-finale par la marque de 4-0, puis a dû trimer dur en finale afin de l’emporter 3-1 contre Longueuil.

« Longueuil n’a pas une équipe à prendre à la légère. En finale, tout peut arriver. Nous savions que nous avions la meilleure équipe sur le terrain, mais une finale se gagne souvent dans la tête. Longueuil a d’ailleurs pris les devants, mais rapidement, les filles n’ont pas paniqué et ont bien joué par la suite », relate Tommy Deroy.

Tout au long de l’année, soit 14 matchs, l’Alliance a compté 63 buts et n’en a alloué que 11.

« Ça fait cinq ans que je coach ces filles-là en gardant sensiblement le même noyau année après année. Elles méritent ce qui leur arrive. C’est un très bel esprit d’équipe. Ça nous donne la chance de croire en une très belle saison à l’extérieur pour nous », souligne l’entraîneur.

Cette formation disputait une troisième saison en soccer intérieur. L’an dernier, après avoir terminé en deuxième position en saison, les filles s’étaient inclinées en quart de finale.

image