1 septembre 2021
Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF)
Une saison décevante pour les Marlins de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Malgré une saison décevante, Francis Simard, joueur-entraîneur des Marlins de Sorel-Tracy, est confiant à l’aube des séries éliminatoires de la LBSVF. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Alors que les attentes étaient élevées en début de saison, les Marlins de Sorel-Tracy ont terminé la saison en septième position du classement général avec une fiche de 11 victoires et 11 défaites. Malgré une campagne en dessous des attentes, ils accèdent aux séries éliminatoires qui débuteront le jeudi 2 septembre prochain face aux Blue Jays, à Beauharnois.

Publicité
Activer le son

Au printemps dernier, à l’aube de la 11e saison de leur histoire dans la LBSVF, les attentes étaient élevées pour les Marlins qui s’étaient inclinés en demi-finale des séries en 2020.

L’objectif était de terminer la saison parmi les quatre premières équipes au classement général afin d’accéder immédiatement aux quarts de finale. Toutefois, l’équipe soreloise a connu plusieurs difficultés tout au long de la campagne et a terminé en septième position avec une fiche 0,500.

« Honnêtement, la saison est décevante. On se battait pour la première place depuis quelques années, et cette saison, c’était très différent. Mais je crois que notre fiche ne représente pas notre dernière campagne », affirme Francis Simard, joueur-entraîneur des Marlins de Sorel-Tracy.

Il soutient qu’avec un peu plus de chance, l’équipe soreloise aurait facilement pu gagner trois ou quatre matchs supplémentaires et ainsi terminer plus haut dans le classement.

« Lors de certaines parties, on avait plus de coups sûrs et moins d’erreurs que l’adversaire, mais on perdait pareil. Je crois qu’avec plus de chance, on se serait battu pour la cinquième place du classement », soutient-il, visiblement déçu par la tournure des événements.

Selon lui, l’édition 2021 des Marlins possédait une très bonne offensive, mais une moins bonne défensive. « On est la cinquième équipe avec le plus de coups sûrs, la deuxième avec le plus de coups de circuit et la quatrième avec la meilleure moyenne au bâton. C’est notre défensive qui n’a pas toujours fait le travail. On a donné beaucoup de buts sur balles et commis trop d’erreurs défensives », affirme-t-il.

Vers les séries éliminatoires

Les Marlins commenceront les séries éliminatoires face aux Blue Jays du Suroît, une formation qu’ils ont battue à deux reprises cette saison. L’équipe de Beauharnois a terminé la plus récente campagne en dixième position avec une fiche de cinq victoires et 17 défaites.

« Nous avons terminé la saison avec une belle victoire contre les Expos de Varennes. Ça nous a donné confiance pour le début des séries. Suroît est l’équipe parfaite à affronter pour nous. Ils n’ont pas une grosse offensive et je crois que notre attaque sera meilleure que leur défensive », explique le joueur-entraîneur sorelois.

« Je suis confiant, parce que malgré la saison décevante, nous étions souvent proches de remporter des matchs. Un jour, les dieux du baseball vont être de notre côté. On doit seulement rester confiant et ne pas se mettre trop de pression », ajoute Francis Simard.

La série 2 de 3 face aux Blue Jays du Suroît se mettra en branle jeudi à Beauharnois, tandis que le second duel se transportera au stade René-St-Germain de Sorel-Tracy le lundi 6 septembre, à 19 h. Au besoin, la troisième rencontre aura lieu le mercredi 8 septembre, toujours à Sorel-Tracy, à 20 h.

Pour consulter l’horaire des matchs : http://www.lbsvf.ca

image