31 octobre 2019
Une saison de rêve pour Alexanne Lafond-Hurteau
Par: Sébastien Lacroix
Alexanne Lafond-Hurteau a mis la main sur la Coupe des champions provinciaux avec les Cosmos de Granby. 
Photo gracieuseté

Alexanne Lafond-Hurteau a mis la main sur la Coupe des champions provinciaux avec les Cosmos de Granby. Photo gracieuseté

Alexanne Lafond-Hurteau vient de connaître une saison inoubliable en décrochant pas moins de trois médailles d’or avec le Cosmos de Granby dans le calibre AA pour les 14 ans et moins (U14 FAA).

Le tout s’est terminé en beauté pour elle et son équipe, à Saint-Hubert, lors de la longue fin de semaine de l’Action de grâce, alors que l’équipe a mis la main sur la Coupe des champions provinciaux, venant ainsi confirmer son statut de numéro un au Québec.

C’était l’apothéose d’une saison parfaite pour l’équipe du Cosmos de Granby qui avait été invitée à cette compétition grâce à un rendement de 18 victoires et deux nulles lors de la saison régulière. Ce qui lui a permis d’être sacrée championne en titre de la Ligue interrégionale de la Zone 2 (LIZ2) qui regroupe des équipes provenant de la Rive-Sud ainsi que des régions du Richelieu-Yamaska, de l’Estrie et du Sud-Ouest, du Centre-du-Québec et de la Montérégie.

Le Cosmos de Granby avait également récolté la médaille d’or lors du Alexandria Soccer Kick-Off, en Virginie, en mars dernier, et lors du tournoi de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf, à Granby, au mois de septembre. Tout au long de la saison 2019, l’équipe n’a pas subi la défaite, conservant une fiche de 27 victoires et quatre nulles.

Une joueuse polyvalente

Alexanne Lafond-Hurteau est reconnue par ses pairs pour sa vitesse et sa polyvalence, elle qui peut évoluer autant comme défenseure que comme milieu latéral. Son acharnement au travail lui a aussi servi à connaître du succès cette saison.

C’est lors des Jeux du Québec de Thetford Mines, en 2018, où elle avait aidé Richelieu-Yamaska à décrocher la médaille de bronze, que la Soreloise a été remarquée par les entraîneurs du Cosmos. Ceux-ci l’ont approchée pour qu’elle se joigne à l’équipe afin de les aider à obtenir l’accréditation pour le U15 FAAA.

Celle qui a fait ses débuts avec l’Alliance du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) poursuit son cheminement au Sport-Études à l’école secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe. Plusieurs de ses coéquipières du Cosmos sont d’ailleurs inscrites au même programme.

image