5 juin 2020
Une rue piétonnière au centre-ville cet été
Par: Sébastien Lacroix
La rue piétonnière formera un L entre l’ancien Marine Cabaret et Audrey Traiteur.
Photo Google Maps

La rue piétonnière formera un L entre l’ancien Marine Cabaret et Audrey Traiteur. Photo Google Maps

Une partie des rues du Roi et Augusta, entre les rues Cyrille Labelle et du Prince, seront fermées à la circulation les jeudis, vendredis et samedis cet été pour favoriser l’achalandage dans la dizaine de restaurants qui s’y trouvent.

Publicité
Activer le son

Selon ce que Les 2 Rives a appris, une annonce officielle pourrait se faire dans les prochains jours.

C’est l’une des actions qui seront prises pour favoriser la distanciation sociale tout en permettant une relance économique à la suite des derniers mois qui ont été marqués par les fermetures en raison de l’urgence sanitaire.

On compte également augmenter le nombre de ventes trottoir et faire de l’animation pour attirer les gens au centre-ville. « On veut créer une onde positive pour que les gens viennent en profiter pour manger et pour dépenser au centre-ville », espère le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), Sylvain Dupuis.

Encore d’autres annonces pourraient être faites au cours des prochains jours à la suite d’un webinaire organisé par la CCIST et la Ville de Sorel-Tracy à laquelle une vingtaine de commerçants ont participé.

En plus d’adhérer aux propositions qui leur ont été présentées, les commerçants avaient aussi des idées à proposer pour les ajouter au plan de relance du secteur. « Il y a des choses à vérifier, mais c’est certain qu’on va en reparler avec les commerçants pour bonifier la proposition », assure Sylvain Dupuis.

Une autre rencontre virtuelle est d’ailleurs prévue le 10 juin, avec l’ensemble des commerçants de la Ville de Sorel-Tracy, pour présenter les propositions et prendre les idées. Le plan définitif sera annoncé rapidement pour être fin prêt dès le 15 juin, date à laquelle les restaurateurs pourront reprendre leurs activités.

image