17 mai 2016
Une résidence lourdement endommagée par un incendie
Par: Julie Lambert
Un incendie a endommagé lourdement une résidence du boulevard Fiset, à Sorel-Tracy près de Saint-Robert, tôt mardi matin. | Photo: TC Média - Sarah-Eve Charland

Un incendie a endommagé lourdement une résidence du boulevard Fiset, à Sorel-Tracy près de Saint-Robert, tôt mardi matin. | Photo: TC Média - Sarah-Eve Charland

Les pompiers ont combattu un important incendie le 17 mai, vers 6h25, dans une résidence située sur le boulevard Fiset, près de la limite de Saint-Robert. La maison a subi de lourds dommages, mais personne n’a été blessé.

Publicité
Activer le son

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy, Carl Woods, les pompiers se sont rendus sur les lieux, au 3835 boulevard Fiset. Le feu a pris naissance au sous-sol, souligne M. Woods et s’est propagé au rez-de-chaussée.

« L’intervention a nécessité une deuxième alarme. Il n’y a eu aucun blessé. Il n’y avait personne à l’intérieur de la résidence. La personne était partie travailler. Les dommages sont assez importants, environ 80 000$ », mentionne le directeur.

Le feu a été maîtrisé par la vingtaine de pompiers présents vers 7h10. Pendant l’intervention, le boulevard Fiset a été fermé dans les deux directions et les automobilistes ont dû emprunter un important détour. Le trafic a été au ralenti pendant un certain temps, mais les deux voies ont été rouvertes à la circulation après une heure.

À la suite d’une investigation, le Service de sécurité incendie a conclu le 18 mai que l’origine de l’incendie provenait d’un problème électrique dans les murs de la résidence.

« L’incendie a débuté au sous-sol. Le problème électrique couvait depuis un bout de temps déjà. Il a atteint un point où la chaleur engendrée a provoqué un feu qui s’est propagé à la résidence », conclut M. Woods.

image