22 août 2017
Une quatrième candidate se lance dans la course dans Richelieu
Par: Julie Lambert
Sylvie Labelle |  © Photo: Gracieuseté/NathB

Sylvie Labelle | © Photo: Gracieuseté/NathB

Le quartier de Richelieu à Sorel-Tracy aura une course à quatre dans le cadre des prochaines élections municipales. Sylvie Labelle sera candidate indépendante et tentera de succéder à André Potvin comme conseillère municipale.

L’appui qu’elle a reçu lors des dernières élections l’a encouragée à se présenter une nouvelle fois dans le quartier où elle habite depuis 27 ans.
La diplômée en gérontologie et en sidérurgie a œuvré dans plusieurs milieux, dont celui de la santé et des usines. Elle s’est aussi impliquée bénévolement au conseil d’établissement de l’école primaire Saint-Jean-Bosco et son comité de parents ainsi qu’à titre de commissaire scolaire.
Mme Labelle croit que ses expériences lui ont permis d’acquérir des compétences en matière de gestion. Elles lui ont aussi permis de rencontrer la population pour comprendre ses préoccupations face à l’avenir de la ville.
« Sorel-Tracy doit continuer de diversifier son économie, de développer son tourisme, de protéger et de valoriser son patrimoine afin de bonifier sa nouvelle réputation et son image. Notre ville possède tout le potentiel nécessaire pour enrayer l’exode des jeunes vers les grands centres puisque je crois pertinemment qu’en leur offrant un milieu de vie bouillonnant et stimulant, nous bénéficierons tous de leur présence dans notre communauté », a-t-elle mentionné par le biais d’un communiqué.
La candidate est la quatrième en lice dans ce quartier. Les citoyens Jocelyn Daneau et Jean-Yves Landreville ont annoncé officiellement leurs intentions tandis que le conseiller actuel, André Potvin, a déposé sa candidature au Directeur général des élections (DGEQ) le 21 août dernier.

image