5 décembre 2017
Une proposition déposée pour sauver le Recyclo-Centre
Par: Jean-Philippe Morin

Le Recyclo-Centre a une mission sociale. (Photo: archives)

Les dirigeants du Recyclo-Centre passent à une autre étape dans leur plan de restructuration visant à préserver l’entreprise d’économie sociale situé sur l’avenue de l’Hôtel-Dieu. Réunis en conseil d’administration la semaine dernière, les membres ont décidé, après avoir analysé sérieusement tous les scénarios possibles, de déposer une proposition concordataire afin de régler les dettes par des ententes avec les créanciers.

« Avec un passif de 5,1 M$ reliés à la fin de l’aventure du Recyclo-Environnement, nous nous sommes résignés à agir et avons pris cette décision dans le meilleur intérêt de la corporation et dans l’objectif précis de sauvegarder la vingtaine d’emplois permanents et les 40 postes en insertion », de dire le président du c.a. du Recylo-Centre, Benoit Lefebvre.

Les créanciers recevront une communication officielle sous peu du Syndic afin de voter sur la proposition. «Nous sommes désolés pour les entreprises affectées mais nous croyons sincèrement que, dans les circonstances, c’est la meilleure décision que nous pouvions prendre. Nous souhaitons que les créanciers acceptent cette proposition qui permettrait de sauver les emplois. Nous pourrions à partir de ce moment tirer un trait sur les événements passés et nous concentrer dorénavant sur la poursuite des activités du Recyclo-Centre que nous entrevoyons avec positivisme », de conclure Benoit Lefebvre.

Les employés du Recyclo-Centre ont été rencontrés le 4 décembre en fin de journée afin de les informer de cette étape. Les activités normales du Recyclo-Centre se poursuivent tant au niveau de la réception du matériel que de sa vente.

image