13 décembre 2017
Programmation culturelle de la Ville de Sorel-Tracy
Une panoplie d’artistes se produiront à Sorel-Tracy en 2018
Par: Sarah Elisabeth Aubry

Julie Gauthier-Lafond (Service des loisirs), le maire Serge Péloquin et Mélanie Desmarais (Service des loisirs). (Photo: gracieuseté)

Renaud Gouin et Guillaume Berther se produiront au parc des Trembles le lundi 25 juin. (Photo: Philippe Manning)

La programmation culturelle de la Ville de Sorel-Tracy s’annonce variée en 2018 alors que le talent des artistes de la région pourra être mis de l’avant. Différentes expositions, des spectacles et des soirées musicales seront proposées pour tous les citoyens.

« C’est important dans la mission de la Ville de Sorel-Tracy de travailler fort sur la mise en valeur des talents des différents artistes locaux. Ca permet aussi d’en faire découvrir d’autres grâce à cette programmation », soutient le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Une panoplie d’activités seront tenues en 2018 comme des soirées musicales dans les parcs, les Journées de la culture et des expositions.

« C’est un travail en continu. Nous consacrons beaucoup de temps pour créer la programmation, faire de la recherche et approcher les artistes », explique la responsable culturelle à la Ville, Julie Gauthier-Lafond, en ajoutant que de plus en plus de familles assistent aux événements.

Programmation variée

L’exposition de Nanou Rybarski est toujours offerte jusqu’au 31 janvier prochain, à la Maison des gouverneurs. Du 8 février au 11 avril, l’artiste-peintre Jean Raymond Côté exposera ses toiles. Raymonde Bajt présentera ses œuvres réalisées au cours de sa carrière du 19 avril au 13 juin, alors que Monique Danis exposera du 21 juin au 22 août. Deux photographes vont conclure la série d’expositions : François Gagnon du 30 août au 7 novembre et Pierre Crépô du 15 novembre au 30 janvier 2019.

Deux expositions extérieures «grands formats» auront lieu du 3 juin au 10 octobre. Laurent Dubé exposera à la Maison des Gouverneurs tandis que le Club Photo Sorel-Tracy mettra en valeur l’architecture de la région au Parc Regard-sur-le-fleuve.

Dix spectacles seront offerts gratuitement lors des dimanches Fabul’art, dont deux qui s’adressent aux enfants au mois d’octobre et de décembre. Il est possible de retrouver une variété de prestations : le Trio Accordéon évasion le 14 janvier, les Clameurs du fleuve le 18 février, Singing rendez-vous le 18 mars, etc.

Quatorze soirées musicales sont proposées dans des parcs cet été et c’est l’Harmonie Calixa-Lavallée qui assurera l’ouverture le 20 juin prochain au carré Royal. L’organisme le clôturera avec une autre prestation le 8 août au même parc. Un groupe Jaztonic se produira le 4 juillet au carré Royal, le groupe No son cubanos plongera le public dans une ambiance festive à l’aide de musiques cubaines le 25 juillet au carré Royal et plusieurs autres artistes s’ajoutent à la programmation.

Les soirées musicales comprennent divers concerts avec des artistes, dont deux représentants de Sorel-Tracy à Secondaire en spectacle Guillaume Berthier et Renaud Gouin , l’auteure-compositrice-interprète Patricia Larcher, le rappeur Dramatik, etc. Les jeunes pourront faire la promotion de son spectacle et l’accueillir à la Maison des jeunes.

Six dimanches dansants s’ajoutent à l’ensemble des activités.

La programmation sera distribuée le 19 décembre prochain avec le bulletin Regard sur ma ville/Temps libre dans le Publisac. Il est possible de consulter le dépliant à l’adresse suivante pour en connaître davantage : www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

image