21 septembre 2017
Une offre d’achat déposée pour l’église Saint-Gabriel
Par: Jean-Philippe Morin
L'église Saint-Gabriel est à vendre depuis plus d'un an. | TC Média - archives

L'église Saint-Gabriel est à vendre depuis plus d'un an. | TC Média - archives

L’artiste Charles Carson a déposé une offre d’achat afin d’acquérir l’église Saint-Gabriel, en vente depuis plus d’un an.

Il veut y implanter une salle d’exposition d’œuvres d’art. M. Carson est un artiste peintre et sculpteur autodidacte montréalais ayant des bureaux à plusieurs endroits dans le monde, dont Paris et Miami.

Le président de la Fabrique de l’église, Claude St-Denis, a annoncé la nouvelle aux citoyens venus assister à la messe du 17 septembre.

« J’ai seulement confirmé qu’un offre d’achat a été déposée. Je ne peux rien dire d’autre pour l’instant », commente-t-il.

Trois étapes doivent être franchies avant la conclusion de la vente : l’étude du sol, l’étude de la bâtisse et le changement de zonage.

« Concernant le changement de zonage, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour l’état de la bâtisse, il y aurait des fissures, alors ça dépend si l’acheteur veut continuer à aller de l’avant. D’après moi, ça ne se règlera pas avant les élections. On risque d’avoir des nouvelles dans deux ou trois mois », conclut M. St-Denis.

image