25 juin 2019
Un projet total de près de 10 M $
Une nouvelle phase des Habitations Regard sur le Fleuve devrait débuter en août
Par: Katy Desrosiers
La prochaine phase de construction du projet comprendrait 27 logements, compris dans des triplex. 
Photo gracieuseté

La prochaine phase de construction du projet comprendrait 27 logements, compris dans des triplex. Photo gracieuseté

La prochaine phase de construction du projet comprendrait 27 logements, compris dans des triplex. 
Photo gracieuseté

La prochaine phase de construction du projet comprendrait 27 logements, compris dans des triplex. Photo gracieuseté

Construction Sorel devrait débuter vers le 15 août prochain une deuxième phase du projet des Habitations Regard sur le Fleuve près de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel. Si le permis est accordé, l’entreprise souhaite réaliser neuf triplex en 2019, livrables en 2020.

Le président de l’entreprise, Sylvain Descheneaux, explique que si la demande va bien, en 2020, l’entreprise complèterait le reste du projet, qui compte 54 logements. Le projet total est estimé à environ 10 M $.

Les triplex seraient soit seuls ou jumelés, ce qui fait que certains blocs pourraient comporter six, neuf ou 12 logements. Même si une partie des logements serait pour le marché de la location, certains pourraient être vendus. « Ce sera surtout des condos à louer parce que le marché va vers ça. Il pourrait aussi y avoir des achats de condos selon la demande. Cependant, les 27 premiers logements, on les commence dès qu’on reçoit le permis », explique M. Descheneaux.

L’objectif serait de terminer l’extérieur des bâtiments d’ici l’hiver. « L’important, c’est de les fermer avant l’hiver, comme ça, on peut finir les travaux intérieurs pendant cette période », ajoute-t-il.

Les logements, en majorité des 4 et 1/2, seront situés sur trois niveaux, soit rez-de-jardin, 1er et 2e étage. « Les appartements au rez-de-jardin, ce n’est pas comme dans un vrai sous-sol, ce qui permet d’avoir des fenêtres d’une bonne grandeur quand même », souligne le président.

Sur le terrain, on retrouvera aussi des stationnements, de la végétation, ainsi que des espaces pour les conteneurs à déchets.

Pas de blocs de plusieurs condos prévus à court terme

Sur le terrain situé près du fleuve, on retrouve déjà un bloc comprenant plusieurs condos. Sur les plans que l’entreprise nous a fait parvenir, on peut observer deux autres bâtiments identiques. Cependant, leur construction n’est pas prévue à court terme. « Le premier est déjà bâti, c’est celui le plus près de Sainte-Anne-de-Sorel. Les deux autres qui devraient se retrouver à côté, près du fleuve, ne font pas partie de cette phase », précise Sylvain Descheneaux.

image