1 juin 2021
Une nouvelle directrice générale à la SABL
Par: Jean-Philippe Morin

Roxanne Mandeville travaille à la SABL depuis six ans maintenant. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le conseil d’administration de la Société d’aménagement de la Baie Lavallière (SABL) a récemment embauché Roxanne Mandeville à la direction générale de l’organisme.

Publicité
Activer le son

Roxanne Mandeville est déjà connue des usagers de la SABL pour y être employée depuis plus de six ans comme technicienne de la faune et guide naturaliste. Selon le conseil d’administration, elle possède toutes les compétences utiles à ce poste tant en termes de formations que d’expérience pratique.

Son expérience terrain lui a valu de se démarquer des candidatures reçues au terme d’un affichage interne, externe et dans les médias locaux, selon la présidente du CA, Marilyn Chabot. Roxanne Mandeville était aussi technicienne en santé animale au Centre hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUV) de Université de Montréal depuis 2018.

Dans l’exercice de son rôle, afin d’assurer une transition harmonieuse, la nouvelle directrice générale sera assistée à court terme d’Estelle Cardin et bénéficiera du soutien des employés clés de la SABL soit Paul Messier directeur des activités fauniques et scientifiques ains que de Michel Forcier, gérant au Camping.

Rappelons que la SABL est un organisme sans but lucratif voué à la mise en valeur et à la protection de la baie Lavallière et des milieux humides environnants. Pour ce faire, elle réalise des activités scientifiques (faune et flore), elle offre à la Maison du Marais des activités éducatives et récréotouristiques. Elle gère aussi le Camping du Chenal-du-Moine.

image