4 mars 2019
Une nouvelle chargée de projet au CTTÉI
Par: Jean-Philippe Morin

Claude Maheux-Picard, directrice générale du CTTÉI et Laurence Fiset-Sauvageau, chargée de projet. Photo gracieuseté

Le CTTÉI poursuit sa vague de recrutement en accueillant une nouvelle employée au sein de l’équipe. Originaire de Contrecœur, Laurence Fiset-Sauvageau occupe le poste de chargée de projets depuis quelques semaines maintenant.

Elle possède un baccalauréat en génie chimique de l’Université de Sherbrooke. Elle a notamment reçu deux bourses de recherche de premier cycle du CRSNG et elle est également récipiendaire du Prix Agriculture et agroalimentaire (MAPAQ) – Excelle Science.

Grâce à son parcours universitaire en régime coopératif, Mme Fiset-Sauvageau a réalisé plusieurs stages tout au long de ses études, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans les domaines biomédical, alimentaire, pharmaceutique, microélectronique ainsi que pâtes et papiers.

Le CTTÉI est un centre de recherche appliquée affilié au Cégep de Sorel-Tracy. Il offre plusieurs services, dont la recherche de débouchés innovants, le développement de produits, l’implantation de procédés propres et de symbioses industrielles. En plus de ses équipements en chimie analytique et minéralurgique, il dispose d’un laboratoire de formulation de bétons, mortiers et géopolymères.

image