8 novembre 2017
Une journée de prévention sur les maladies pulmonaires obstructives chroniques
Par: Sarah Elisabeth Aubry

La deuxième édition de la journée de prévention sur les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) se tiendra le 16 novembre prochain, aux Promenades de Sorel, de 11h à 17h. 

L’Association pulmonaire du Québec propose des services aux personnes dans le besoin et supporte la recherche. Ce sont 21 établissements au Québec qui offriront des conférences éducatives par des professionnels de la santé sur plusieurs sujets, dont la bronchite chronique, l’emphysème, la MPOC et l’arrêt tabagique.

Sur place, des kiosques d’informations seront installés pour renseigner les participants entre autre sur la vaccination Influenza, sur la nutrition, le dépistage et traitement en MPOC, etc. Cette journée a pour visée de faire de la prévention et de lancer le message qu’il est possible de continuer à vivre avec un diagnostic de MPOC.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter l’adresse suivante pour connaître où se dérouleront les activités au Québec www.jmmpoc2017.ca . La programmation pour Sorel-Tracy est à l’adresse suivante : www.evenementsapq.ca/journee-mondiale-mpoc/archives/centre-achat-les-promenades-de-sorel.pdf .

image