21 mars 2016
Une foule dense au lancement du nouvel album de Charles Robert
Par: Julie Lambert
Charles Robert a lancé son nouvel album Sur le chemin le 15 mars dernier.

Charles Robert a lancé son nouvel album Sur le chemin le 15 mars dernier.

L’auteur-compositeur-interprète de la région, Charles Robert , a lancé son deuxième album Sur le chemin au Verre Bouteille de Montréal, le 15 mars dernier, devant une foule dense et impatiente d’entendre ses nouvelles compositions.

Publicité
Activer le son

Fort occupé dans les deux dernières années avec notamment une participation au concours Ma première Place des Arts ainsi que des tournées avec les chanteurs populaires Véronic Dicaire et Dumas, le musicien avait mis sur la glace son projet d’un deuxième album.

Toujours désireux de mener son projet à terme, il a travaillé très fort au cours des derniers mois pour y arriver. Son premier EP Inverser les pôles a paru en 2012.

Il a finalement présenté, lors d’un 5 à 7, les titres de son album accompagné des musiciens Hugo Bernard, Justin Guilbault, Véronique Baltazar et Bruno Laurence-Joyal.

Le chanteur est soulagé de finalement voir l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Il se dit aussi très satisfait de l’accueil et surtout des commentaires positifs du public concernant ce nouveau projet.

« Cela s’est extrêmement bien passé. Je m’attendais à voir du monde, mais pas autant. C’était plein à craquer!, se réjouit-il. J’étais stressé, mais une fois sur la scène, je me suis laissé aller. Rendu là, on a pratiqué et l’important lors de cette soirée, c’était de se laisser aller aux émotions du moment. On a eu vraiment une belle réponse du public. »

Des mois à vitesse grand V

Présentement en pause de sa tournée européenne à titre de musicien pour l’artiste Véronic Dicaire, l’auteur-compositeur-interprète n’aura été de passage dans la région que quelques semaines.

Il reprend l’avion demain (23 mars) jusqu’en mai avant de repartir une fois de plus jusqu’en juin. Après cette deuxième tournée, le Sorelois aimerait prendre du temps pour présenter son EP dans la région, mais aussi ailleurs au Québec.

« Je me compte chanceux de pouvoir présenter un album dont je suis très fier. Il sonne bien. Il est un amalgame des émotions profondes que j’ai. Rien n’est encore prévu, mais j’aimerais bien booker des spectacles à l’automne et travailler sur un nouvel album cet été. J’ai encore beaucoup de matériel », conclut-il.

L’album est disponible sur iTunes, mais également à la Maison de la musique et chez Louise Péloquin mode. Pour suivre l’artiste, les gens peuvent se rendre sur sa page Facebook Charles Robert.

image