5 février 2019
Sorel-Tracy
Une finale locale de Cégeps en spectacle aux multiples surprises
Par: Julie Lambert

Un des participants de la finale locale du concours Cégeps en spectacle de l’an dernier. Photo Philippe Manning

Les artistes seront nombreux à fouler les planches de l’auditorium Guy-Bélanger pour tenter de gagner les honneurs lors de la finale locale du concours Cégeps en spectacle, le 8 février. Plus d’une dizaine de numéros sont prévus, dès 19 h, dans des disciplines variées au grand plaisir du public et des membres du jury.

Selon le conseiller à la vie étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, Jacques Gauthier, il y aura 16 participants lors de l’événement de ce concours multidisciplinaire qui se déroule en trois étapes, soit les finales locales, les finales régionales et la finale nationale.

« Il y a 10 numéros confirmés pour notre finale locale. On comptera pendant la soirée de la chanson, de la musique, de la danse, du théâtre, de l’humour; bref, une très belle variété. Nous aurons comme artiste invité le groupe Clay and Friends », décrit-il.

Les participants se mesureront afin de remporter une place pour la 2e étape du concours qui aura lieu au Cégep de L’Assomption le 16 mars prochain. S’ils passent cette étape, ils auront la chance de se produire lors de la finale nationale qui aura lieu cette année à la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy, le 27 avril.

Sorel-Tracy a été choisie comme hôte de la 40e édition de la Finale nationale 2019 de Cégeps en spectacle qui comptera la crème de la crème des futurs artistes et où seront présents quatre porte-paroles, soit Philippe Brach, Émile Bilodeau, Martine St-Clair et Amélie Veille.

Les billets sont disponibles au coût de 10 $ à la Coop du Cégep de Sorel-Tracy et à la porte le soir de l’événement.

image