7 décembre 2017
Une douzaine de bénévoles impliqués
Une fête haute en couleur pour les enfants malades
Par: Sarah Elisabeth Aubry

Chaque enfant a pu faire un tour d'hélicoptère. Photo: Pascal Cournoyer

La journée du 6 décembre était consacrée aux enfants malades. Photo: Pascal Cournoyer

Sur place, une mascotte de Pat’Patrouille et la fée des étoiles ont pu divertir les enfants. L'arrivée du Père Noël a permis aux enfants de revoir un cadeau. Photo: Pascal Cournoyer

Pour une dixième année consécutive, plusieurs bénévoles de l’Arbre de Joie et des policiers de la Sûreté du Québec se sont donné corps et âme afin d’offrir une journée remarquable à 14 familles dont les enfants sont malades, le 6 décembre.

Publicité
Activer le son

La journée du 6 décembre était consacrée entièrement aux enfants souffrant de différentes maladies graves. Ces derniers ont pu profiter sur place de différentes activités comme un tour d’hélicoptère et des distributions de cadeaux et de cartes-cadeaux par le Père Noël. Les enfants ont pu voir la mascotte de Pat’Patrouille et la fée des étoiles.

L’événement s’est déroulé à la salle des Chevaliers de Colomb dans le secteur de Tracy. L’ambiance était à la fête. Les familles étaient heureuses de pouvoir assister à l’événement et de voir les sourires des enfants.

L’organisateur de cette journée, Jacques Dupuis, raconte que cette idée de consacrer du temps pour les enfants s’est concrétisée avec l’implication de trois policiers. Au départ, des bénévoles venaient en aide à trois ou quatre familles à l’hôpital en 2008. Par la suite, l’événement a évolué et a permis à plus d’enfants malades de pouvoir y participer.

« Seul, je ne pouvais y arriver. C’est grâce à l’ensemble des gens impliqués que cela fonctionne. Je le fais pour les enfants. Juste de voir leurs expressions et leurs yeux brillants après le tour d’hélicoptère, ça n’a pas de prix », mentionne M. Dupuis.

Alain Chapelet, un grand-père d’enfant malade, était rempli d’émotion. « Je suis venu aujourd’hui pour soutenir ma petite-fille. C’est le plus beau cadeau de Noël que j’ai reçu de toute ma vie. Tous les enfants ont un sourire et sont heureux. Ils le méritent tous », fait-il part émotivement.

Un autre parent rencontré affirme: « Tout est parfait. Je n’ai rien à dire; le service, les activités et l’organisation sont bien faits. Je n’en revenais juste pas quand on m’a appelé pour me dire que mes enfants étaient choisis pour vivre un tel moment. »

Les familles, les bénévoles et les policiers de la SQ se sont déplacés en après-midi pour aller rencontrer d’autres enfants à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

image