22 février 2021
Une exposition de photos virtuelle au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

L'univers des couleurs, de Mélodie Corriveau-Juhasz, étudiante en Science de la nature. Modèle : Alexia Hamel. Photo Mélodie Corriveau-Juhasz

L'espoir, de Léa St-Michel, étudiante en Science de la nature. Photo Léa St-Michel

Chaque année, dans le cadre du cours Pratique et esthétique de la photographie, des étudiants exposent leurs oeuvres en tapissant les murs de la Café-Inn. Afin de donner un second souffle à cet événement en temps de pandémie, le professeur Luc Gélinas le présentera en formule virtuelle.

Publicité
Activer le son

Au total, dix photos préalablement sélectionnées seront publiées sur la page Facebook du Collège à raison de deux par jour. Aucun thème n’était imposé et chaque étudiant devait développer son propre thème pour l’épreuve terminale.

« Cette nouvelle formule rendra accessible à un public plus large l’étendue de talent de nos photographes en herbe qui composent l’univers artistique du Cégep de Sorel-Tracy, », mentionne Luc Gélinas, fier de l’accomplissement de ses étudiants.

Le vernissage rassemble à la fois les étudiants du programme Arts, lettres et communication, mais accueille également des étudiants en provenance de divers programmes. Depuis le début de la session, les collégiens se sont familiarisés avec les bases de la prise de vue en photographie numérique, notamment avec les notions d’éclairage de studio et avec le traitement informatique des images.

Le cours de Photo fait partie d’un large éventail de disciplines offertes dans le programme Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy. Les admissions sont en cours jusqu’au 1er mars au Cégep de Sorel-Tracy : https://admission.sram.qc.ca/

image