30 octobre 2019
Une expérience inoubliable en Nouvelle-Écosse
Par: Jean-Philippe Morin

Le cadet du groupe (à gauche), nommé Skipper, accompagnait le quintette sorelois composé dans l'ordre de Sylvain Degrandpré, Charles Daunais, Victor-Olivier Courchesne, Olivier Ménard et Christian Manègre. Photo gracieuseté

Quatre golfeurs amateurs et le professionnel du Club de golf Continental ont vécu toute une expérience, du 6 au 8 octobre, lorsqu’ils ont participé au Tournoi RBC PGA Scramble qui a eu lieu en Nouvelle-Écosse.

Sylvain Degrandpré, Olivier Ménard, Victor-Olivier Courchesne et Charles Daunais formaient le quatuor de golfeurs amateurs et ils étaient jumelés au professionnel Christian Manègre. Ils ont terminé au 19e rang sur 21 équipes.

« L’expérience était malade, mentionne Christian Manègre. On n’a pas joué comme on voulait, mais juste de vivre ce genre de tournoi avec l’avion, l’hôtel, la nourriture et les activités, c’était incroyable. »

Malgré tout, les golfeurs sorelois ne sont pas repartis les mains vides. Sylvain Degrandpré est passé bien près de remporter 100 000 $ en argent lorsque sa balle, à la normale 3 du trou #16 d’une longueur de 176 verges, a frappé directement le trou. Il a tout de même gagné 500 $ en prix puisque sa balle, qui s’est finalement arrêtée à sept pieds de l’objectif, a été la plus près des 105 participants du tournoi.

Victor-Olivier Courchesne a aussi remporté un prix grâce au plus long coup de départ de la journée à un trou d’une normale 5.

Pour participer à ce tournoi, les membres du Club de golf Continental ont dû se qualifier au Royal Ottawa, le 9 septembre. Ils ont terminé au premier rang du tournoi parmi les 28 équipes à y participer. En tout, 10 000 golfeurs ont tenté de s’y qualifier parmi 175 clubs de partout au Canada.

image