24 août 2020
Une étudiante du Cégep de Sorel-Tracy lauréate nationale du concours Chapeau, les filles!
Par: Jean-Philippe Morin

Claudine Poirier étudie au Cégep de Sorel-Tracy en Techniques de génie mécanique. Photo gracieuseté

Claudine Poirier, étudiante en Techniques de génie mécanique du Cégep de Sorel-Tracy, a été sacrée lauréate nationale du concours Chapeau, les filles!

Publicité
Activer le son

Dans les circonstances, la cérémonie de remise des prix n’a pu avoir lieu en présentiel, mais le prix et le trophée lui ont été expédiés par la poste.

Octroyé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le prix Continuité d’une valeur de 2 000 $ vise plus précisément à donner une chance aux jeunes filles qui ont peu d’expérience sur le marché du travail tout en valorisant la formation professionnelle et technique comme premier choix de formation.

« C’est avec fierté que je reçois le prix Chapeau, les filles! Après ma technique, j’ai l’intention de poursuivre des études universitaires en génie mécanique. C’est un domaine très large et je n’ai pas encore de plan précis quant à mon intégration sur le marché du travail. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve! », mentionne la lauréate, dans un communiqué de presse relayé par le Collège.

Il est possible de consulter la liste des lauréates 2019-2020 via le lien suivant : https://www.quebec.ca/gouv/reconnaissance-prix/education/concourschapeau-les-filles-et-son-volet-excelle-science/laureates-2019-2020/

image