13 avril 2018
Sainte-Anne-de-Sorel
Une étude sera réalisée pour déterminer la ligne naturelle des hautes eaux
Par: Julie Lambert

Le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin, et son conseil poursuivre leurs démarches concernant la carte de zone inondable. (Photo: Archives)

Une nouvelle action a été entreprise par Sainte-Anne-de-Sorel dans sa lutte pour convaincre le gouvernement du Québec de ne pas élargir la zone inondable sur la majorité de son territoire. Une étude sera réalisée afin de déterminer la délimitation de la ligne naturelle des hautes eaux sur son territoire.

En septembre 2017, le conseil avait commandé une étude à la firme montréalaise WSP pour déterminer les cotes des crues. Les données seront ajoutées à celles déjà accumulées pour réaliser la carte réelle de la zone inondable.

En 2013, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a mis à jour sa carte des zones inondables et dans celle-ci, la majorité du territoire de la municipalité se retrouvait dans la zone inondable 0-2 ans. Cela empêche actuellement les nouvelles constructions ou des agrandissements de résidences, ce que déplore la municipalité.

Travaux sur la rue Dupont

Les travaux de renouvellement des infrastructures à l’aqueduc, à la collecte des eaux usées et pluviale auront lieu sur la rue Dupont. Le contrat de 881 215,47$ a été octroyé au plus bas soumissionnaire conforme, Excavation Mc.BM inc.

image