28 août 2018
Intersection du boulevard Fiset et de la rue Augusta
Une étude confirme la pertinence de travaux majeurs
Par: Sarah-Eve Charland

Le réaménagement sera planifié dans le budget 2019. (Photo : Sarah-Eve Charland)

Les conclusions d’une étude réalisée par la Ville de Sorel-Tracy confirment la pertinence d’effectuer le réaménagement du coin de la rue Augusta et du boulevard Fiset, selon le conseiller municipal Jocelyn Mondou. Près de 1 500 véhicules circulent tous les jours à cette intersection.

Publicité
Activer le son

Du 28 juin au 18 juillet, 29 308 véhicules ont circulé à ce coin. De ce nombre, 6 889 étaient des camions lourds. Un radar a été installé avant la courbe interceptant ainsi le nombre de véhicules et la vitesse.

La vitesse moyenne était de 38 km/h. Toutefois, 7% des véhicules roulaient entre 51 km/h et 70 km/h. « Ce n’est pas un gros nombre, mais ça dérange », affirme le conseiller municipal.

Il s’agit avant tout d’un projet visant à assurer une meilleure sécurité des résidents, mais aussi des piétons. « Des jeunes de garderie marchent dans ce coin pour se rendre au parc Regard-sur-le-Fleuve. Les camions passent tout près des jeunes. Ça peut être dangereux », s’inquiète-t-il.

La rue est étroite et les camions lourds circulent près des résidences, constate M. Mondou. « Avec un volume si élevé de véhicules et de camions lourds, il faudra prévoir dans le budget 2019 le réaménagement de l’intersection. Je voulais avoir cette étude pour donner plus de poids à la décision. Ce sera sûrement un projet qui tournera autour de 500 000$ et 600 000$. »

Plusieurs scénarios sont sur la planche à dessin. La Ville de Sorel-Tracy prendra une décision cet automne au moment de planifier le budget 2019.

image