27 septembre 2017
Une entreprise soreloise lance une plateforme d’entraînement sur le web
Par: Jean-Philippe Morin
Le propriétaire d’Équilibre Nutrition, Jean-François Bélanger, lance sa plateforme d’entraînement, le 1er octobre prochain. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le propriétaire d’Équilibre Nutrition, Jean-François Bélanger, lance sa plateforme d’entraînement, le 1er octobre prochain. | TC Média - Pascal Cournoyer

Après seulement trois ans d’existence , la compagnie soreloise Équilibre Nutrition innove. Son propriétaire Jean-François Bélanger lancera, le 1er octobre, la première plateforme d’entraînement 100% francophone sur le web.

Créée en septembre 2014, l’entreprise se spécialise dans la nutrition et l’entraînement au service de l’équilibre. Jean-François Bélanger a voulu ouvrir les horizons de son entreprise en la rendant panquébécoise grâce au www.equilibrenutrition.com.

« On fait déjà des programmes d’entraînement localement et on conseille aussi les gens concernant la nutrition à Sorel-Tracy, explique M. Bélanger. Je travaille toutefois sur ce projet depuis près de deux ans afin d’ouvrir à une clientèle plus large. Rien n’existe en termes de programmes d’entraînement complets sur le web. Des gens de partout au Québec vont pouvoir se créer eux-mêmes leur programme. »

Le principe consiste, en trois clics de souris, à offrir un programme adapté à la personne qui veut s’entraîner. En premier lieu, le client doit choisir un sport ou une discipline visée (hockey, football, cyclisme, etc.). Ensuite, il devra choisir l’objectif d’entraînement principal (puissance, endurance, etc.) pour finir avec le niveau d’entraînement en salle (débutant, intermédiaire, avancé). Plus de 60 choix de programme sont disponibles.

« À partir de ça, un programme est créé. Tout est par Internet, les vidéos sont filmées en haute définition et tous les exercices sont expliqués. Il est possible de s’entraîner chez soi ou dans un centre de conditionnement de son choix avec son téléphone intelligent, que la personne soit débutante ou non. On n’est pas obligé d’avoir des appareils chez soi; il existe des programmes sans appareil ou avec un ballon d’exercice seulement », souligne Jean-François Bélanger.

Un soutien est également disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 grâce à un entraîneur certifié. Il est possible d’échanger des courriels avec cet entraîneur pour lui poser des questions.

Le prix d’un programme est de 39,99$. Il y aura toutefois des promotions en fonction du temps de l’année. Le temps d’un programme peut varier. Pour un débutant, il peut durer jusqu’à trois mois, alors que pour un expert, le programme peut durer un peu moins longtemps.

Boutique en ligne

Outre les programmes créés à partir d’une plateforme conçue par M. Bélanger, les clients auront la possibilité d’acheter, via une boutique en ligne, des boîtes de collation santé, des suppléments haut de gamme pour sportifs, une collection de vêtements de sport, deux livres de recettes santé créés par Équilibre Nutrition et un choix d’équipements d’entraînement pour ceux et celles qui préfèrent s’entraîner à la maison.

« Si ce n’était que la création du programme d’entraînement, j’aurais déjà lancé mon projet. Mais je voulais que tout soit en place. Je voulais que chacun des produits choisis pour la boutique en ligne, autant la nourriture que les vêtements, soit le meilleur. Quelqu’un qui veut un programme peut maintenant, par le site web d’Équilibre Nutrition, avoir une gamme complète de services à sa disposition », souligne fièrement M. Bélanger.

image