13 juillet 2015
Une énorme bosse se forme sur l’autoroute 30
Par: Julie Lambert
Des bosses se sont formées sur l’autoroute 30 dimanche soir, causant sa fermeture pendant deux jours. | Photo: tirée de Facebook / Simon Millette

Des bosses se sont formées sur l’autoroute 30 dimanche soir, causant sa fermeture pendant deux jours. | Photo: tirée de Facebook / Simon Millette

L’autoroute 30 n’a pas fini de faire rager les automobilistes qui attendent avec impatience sa réfection, prévue dès la fin de l’été. Un tronçon de l’autoroute 30 a dû être fermé hier à la hauteur de la montée Saint-Roch en direction de Sorel-Tracy en raison d’une dalle de béton qui a éclaté causant une importante bosse sur la chaussée.

L’autoroute a été fermée dans le secteur de la montée Saint-Roch, vers 20h hier, entre les kilomètres 126 et 137 en direction est pour qu’une équipe du ministère des Transports procède à des travaux temporaires.

Les automobilistes empruntant l’autoroute sont déviés vers la route 132 pour se diriger vers Sorel-Tracy. Les travaux devraient être terminés le 14 juillet en fin de journée, souligne le porte-parole du ministère, Benoit Lachance.

« La problématique sur l’autoroute 30 entre Sorel-Tracy et Contrecœur est connue du ministère. Les dalles de béton utilisées lors de sa construction en 1970 réagissent à l’effet de la chaleur et du froid. Certaines éclatent lors de changements de température extrêmes comme nous avons connu dernièrement. Nous ferons des travaux temporaires pour corriger la situation », explique-t-il.

Rappelons que le ministère a annoncé la réfection complète de l’autoroute dans son plan d’infrastructures 2015-2017. Des travaux majeurs, estimés entre 10 M$ et 25 M$, seront effectués entre Saint-Roch-de-Richelieu et Sorel-Tracy. Ils auront lieu au cours de l’été et s’étaleront sur quatre ans.

image