5 juin 2020
Grâce à son implication communautaire
Une diplômée du Cégep de Sorel-Tracy reçoit une importante bourse d’études
Par: Jean-Philippe Morin

Molly Tremblay-Lavallée. Photo NathB

Molly Tremblay-Lavallée, diplômée en Sciences humaines au Cégep de Sorel-Tracy, a remporté l’une des 20 Bourses d’études TD pour le leadership communautaire remises chaque année à des étudiants canadiens impliqués dans leur collectivité.

Publicité
Activer le son

Grâce à son engagement au Magasin du Monde du Cégep ainsi qu’au sein du comité organisateur de la marche pour l’urgence climatique, Molly recevra une bourse pouvant atteindre une valeur de 70 000 $, qui servira notamment à payer ses droits de scolarité et ses frais de subsistance pendant la durée de ses études postsecondaires.

« C’est à la suite d’une grande remise en question que j’ai réfléchi à quel chemin je désirais emprunter dans la vie et la façon dont j’allais créer un impact positif sur ma communauté et les gens autour de moi. L’implication sociale me procure beaucoup de plaisir et de motivation à poursuivre un cheminement scolaire empreint de réussites et d’enrichissement », souligne Molly Tremblay-Lavallée.

Récemment, lors du Gala des mérites du Collège, elle s’est vu décerner plusieurs bourses dont celle de l’Association des cadres du Cégep de Sorel-Tracy en guise de sa contribution au rehaussement de la renommée du Collège. La diplômée du Cégep de Sorel-Tracy poursuivra ses études universitaires en communication publique à l’automne 2020.

En moins de dix ans, il s’agit de la troisième récipiendaire du Cégep de SorelTracy, après Marc-André Jean Monténégro et Alex Vandal-Milette.

image