11 janvier 2017
Une décision ce printemps pour les quartiers résidentiels à 40 km/h
Par: Sarah-Eve Charland
Ce panneau sur la rue Albert a pour objectif d’augmenter la sécurité près du CPE des Marguerites. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Ce panneau sur la rue Albert a pour objectif d’augmenter la sécurité près du CPE des Marguerites. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Le conseil de Ville de Sorel-Tracy se prononcera sur la mise en place d’une limite de vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels ce printemps.

« Le conseil a donné un contrat à une firme d’ingénierie qui analysera la faisabilité et les coûts de mettre en place une limite à 40 km/h dans les quartiers résidentiels », explique le responsable des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse.

L’analyse devrait être déposée ce printemps au conseil de ville. « À ce moment, les élus se prononceront s’ils vont de l’avant et si oui, de quelle façon », poursuit M. Latraverse.

Les quartiers résidentiels excluent le centre-ville, les boulevards et les routes numérotées.

En 2011, le conseil de Ville de Sorel-Tracy avait mis en place un projet-pilote dans les Terres-d’en-Haut à la suite des recommandations du comité de circulation. Ce projet-pilote est devenu permanent.

La rue Albert à 40 km/h

Sur la rue Albert, à Sorel-Tracy, la limite de vitesse est déjà à 40 km/h. Un panneau y est installé depuis plusieurs semaines près du Centre de la petite enfance (CPE) des Marguerites.

« Il s’agit d’une mesure incitative afin d’assurer une meilleure sécurité près de la garderie. C’est une réponse de la Ville à une suggestion de la garderie », explique M. Latraverse.

image