2 septembre 2021
Une centaine de jeunes basketteurs peaufinent leurs techniques au camp Évolution
Par: Jean-Philippe Morin

Carl Turcotte (deuxième à partir de la droite), en compagnie de quelques instructeurs venus l’épauler pour cette cinquième édition. Photo gracieuseté

La cinquième édition du camp de basketball Évolution, qui s’est déroulée du 16 au 20 août à l’École secondaire Fernand-Lefebvre, a permis à 95 jeunes de la première année à la quatrième secondaire de parfaire leurs techniques en vue de la saison automnale.

Publicité
Activer le son

Trois entraîneurs en chef, soit Nicolas Gagnon, Frédéric Kiopini et Carl Turcotte, étaient épaulés par quatre assistants : Sara Martel, Rafael Panunto, Julien Bilodeau et Nicolas Vespignanil. Selon Carl Turcotte, l’événement a été un réel succès malgré la chaleur, alors que lors des premières éditions, le nombre de jeunes tournait autour de 70 ou 80.

« Le camp est et sera toujours une plateforme ludique pour le développement, mais avec la venue depuis deux ans des jeunes du secondaire, avec ce groupe d’âge, il se veut un peu plus un camp de remise en forme pour la saison qui débute », explique Carl Turcotte, qui a remis ce camp sur pied il y a cinq ans à la suite du départ à la retraite de Pierre Lemay.

« Pour les plus jeunes, plusieurs essayaient le sport pour voir s’ils voulaient en faire à l’année. J’ai dû refuser plusieurs enfants pour préserver la qualité du camp », explique-t-il.

Selon M. Turcotte, le succès est tel que la possibilité d’offrir un camp hivernal vers les Fêtes est présentement en discussion.

image