19 novembre 2015
Une campagne de financement de prestige pour la Maison de la musique
Par: Sarah-Eve Charland
Trois des cinq chefs du souper des chefs qui se déroulera le 29 février 2016 en compagnie de Giovanni Apollo. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Trois des cinq chefs du souper des chefs qui se déroulera le 29 février 2016 en compagnie de Giovanni Apollo. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Concert-bénéfice, souper gastronomique et tirage au sort d’une caisse de vins de prestige sont quelques-unes des activités organisées dans le cadre de la première campagne de financement de la Maison de la musique annoncée le 18 novembre lors d’une conférence de presse.

« Notre objectif est de 50 000$. Cette somme permettra d’assurer la pérennité de l’organisme. C’est pour mieux nous investir dans notre mission première qui est de valoriser l’apprentissage de la musique classique », affirme la présidente, Hélène Goulet.

La campagne commencera le 27 novembre 2015 et se poursuivra jusqu’au 25 septembre 2016. Six activités sont proposées tout au long de l’année.

La première est un tirage au sort d’une caisse de 12 bouteilles de vin de prestige d’une valeur de 10 098$. Les billets seront en vente dès le 27 novembre. Le tirage aura lieu le 29 janvier.

Des activités pour tous les goûts

Le souper des chefs rassemblera cinq chefs de la région : François Leduc du Distingo, Claudia Saucier du Traversy Traiteur, René Laporte du Club de golf Les Dunes Sorel-Tracy, Martin Latraverse de l’Hôtel de la Rive et Emmanuel Lamarre de Confort Chef. Ils concocteront un souper gastronomique, le 29 février, sous la supervision de Giovanni Apollo, chef et animateur à la télévision notamment pour Ma mère cuisine mieux que la tienne.

« Mon but est de vous offrir une expérience unique. Ça ne sera pas sur une partition, on va en faire une bonne gamme », ajoute M. Apollo qui a promis d’amener des chocolats du chef pâtissier international, Christophe Morel.

Il y aura également un concert-bénéfice du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, intitulé Une ville, un maire, un cabaret d’opéras et ses actes! qui aura lieu le 9 avril 2016 à la Maison de la musique. Les spectateurs pourront savourer une sélection musicale d’opéras et même entendre le maire jouer du piano.

Amateurs et professionnels sont invités à se côtoyer lors de l’Expérience-Golf le 10 juin 2016. Ils pourront jouer les neuf premiers trous au Club de golf Le Continental et poursuivre au Club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy.

Oliver Jones sera l’invité d’honneur de l’Expérience-Golf puisqu’il offrira une prestation le lendemain (11 juin) à la Maison de la musique en compagnie d’Éric Lagacé (contrebasse) et de Jim Doxas (batterie).

La campagne de financement prendra fin avec le Parcours des vins et de la Gastronomie qui se déroulera du 23 au 25 septembre 2016. Le chef Jonathan Garnier, connu pour sa participation à plusieurs émissions comme Un chef à l’oreille et Ça va chauffer, en sera le porte-parole.

Pour connaître tous les détails et pour acheter des billets, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet www.maisondelamusique.org.

image