4 août 2021
Agrandissement du Centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella
Une assemblée publique d’information pour remettre les pendules à l’heure
Par: Alexandre Brouillard

George-Henri Parenteau, maire de Saint-Gérard-Majella, a une fois de plus assuré que l’agrandissement du Centre de services municipaux se fera à coût nul pour les Majellois, lors de l’assemblée publique d’information. Photothèque | Les 2 Rives ©

Bien que les travaux d’agrandissement du Centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella devraient débuter cet automne, le conseil municipal majellois a tenu une assemblée publique d’information, le 27 juillet dernier, concernant le projet. Des citoyens ont profité de l’occasion pour questionner les élus par rapport au financement et à la pertinence du projet.

Publicité
Activer le son

Une trentaine de Majellois s’étaient réunis dans la salle communautaire de la municipalité pour assister à l’assemblée d’information en présence du maire, George-Henri Parenteau, de la directrice générale, Anny Boisjoli, des cinq conseillers et des inspecteurs municipaux.

M. Parenteau a profité de l’occasion pour réitérer que l’agrandissement du Centre de services municipaux se ferait à coût nul pour les citoyens. En effet, selon le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), la municipalité a reçu un montant additionnel de 151 796 $ du programme de la TECQ (taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023) portant ainsi son enveloppe totale à 797 492 $.

Rappelons que le projet, qui avait tout d’abord été évalué à environ 540 000 $, a été octroyé au Groupe Drumco Construction inc. pour un montant total de 827 880 $, plus tôt au mois de juillet.

« Au besoin, nous disposons aussi d’un montant de 75 000 $ du PRABAM [Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux] pour financer l’agrandissement », a mentionné le maire.

Alors que la majorité des citoyens présents semblaient en faveur du projet, certains ont émis des craintes concernant les coûts reliés à l’entretien du Centre de services municipaux. M. Parenteau a assuré que « les montants issus des locations de la salle communautaire couvriront toutes les dépenses d’entretien ».

Les travaux d’agrandissement devraient débuter l’automne prochain et permettront d’ajouter 40 places supplémentaires, portant ainsi la capacité d’accueil du Centre de services municipaux à 190 personnes.

image