17 novembre 2015
Une année prolifique pour Funambule
Par: Julie Lambert
Patrice Courchesne, du groupe Funambule. | Photo: Gracieuseté

Patrice Courchesne, du groupe Funambule. | Photo: Gracieuseté

En pleine production de son premier album intitulé Mascarade, le groupe Funambule a travaillé très fort cette année pour se faire connaître davantage auprès du public. Les gens de la région auront la chance d’entendre ses compositions lors de son spectacle au profit du Centre animalier Pierre-De Saurel le 4 décembre, à 20h, au café-théâtre Les Beaux Instants.

Après plusieurs mois très occupés à offrir des spectacles dans la région, le duo formé de Patrice Courchesne et de Magalie Bélanger a bien hâte de rentrer en studio en janvier pour travailler sur les chansons de son premier album.

« Ça avance bien. Nous serons en studio jusqu’en mars. L’album devrait sortir au printemps. Les choses vont bien pour nous. Nous avons plusieurs projets en branle et nos spectacles des derniers mois nous ont permis de faire des percées un peu partout », souligne la moitié masculine du duo, Patrice Courchesne.

Tous les deux dans le domaine de la musique même dans le cadre de leur travail, ils ont hâte de mettre en boîte leurs mélodies pop-folk teintées de jazz.

La formation en offrira un avant-goût lors de son spectacle offert au café-théâtre Les Beaux Instants le 4 décembre prochain.

« On fera des anciennes et des nouvelles chansons en plus de quelques reprises comme Tassez-vous de d’là et Paysage des Colocs », décrit M. Courchesne.

Améliorations désirées

L’événement est organisé par le Centre animalier Pierre-De Saurel. Les sommes amassées seront utiles, souligne sa directrice générale, Karine Marcotte.

« Les fonds serviront pour de multiples améliorations locatives présentement en cours. Nous avons beaucoup de projets à court terme et l’organisme prend de l’expansion », explique-t-elle.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, est l’invité d’honneur de l’événement.

Le groupe tenait à aider l’organisme, mentionne M. Courchesne, qui s’occupe entre autres des animaux errants et qui gère un centre d’adoption.

« C’est pour une bonne cause. Nous trouvions important de nous impliquer et de la soutenir d’une certaine façon », conclut-il.

Les billets, au coût de 15$, sont en vente jusqu’au 27 novembre. Les gens doivent les réserver au Centre animalier Pierre-De Saurel, situé au 1681 route Marie Victorin, local 109. Pour des informations, on peut appeler au 450.746.7272. Pour avoir plus de détails sur la formation Funambule, on peut se rendre sur son site Internet au www.funambulemusique.com.

image