21 novembre 2018
Une aide financière de 40 000$ remise à la Corporation des fêtes du 350e de Contrecœur
Par: Julie Lambert

Le conseil municipal de Contrecoeur a pris plusieurs décisions le 6 novembre. (Photo: Archives)

Plusieurs décisions du conseil municipal ont impliqué les Fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur lors de la dernière assemblée publique le 6 novembre. De l’aide financière et technique a été approuvée pour soutenir les organisateurs qui préparent une dernière activité.

La Ville de Contrecœur a autorisé l’attribution d’une aide financière de 40 000$ à la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de sa fondation. La somme provient de la réserve de 300 000$ mise de côté pour les célébrations.

Elle a aussi autorisé, lors de cette assemblée, la fermeture des rues Legendre, entre Ducharme et Chabot, et la rue Lajeunesse, entre Legendre et L’Heureux, dans le cadre de la grande finale de la programmation qui aura lieu le 24 novembre. Le conseil a aussi permis l’utilisation exclusive du stationnement du Centre multifonctionnel à la Corporation des fêtes du 350e anniversaire.

Support aux aînés

La Ville de Contrecœur a aussi ajouté une clientèle à son Fonds jeunesse déjà existant depuis quelques années. Le conseil aura désormais une réserve financière destinée à des projets touchant la jeunesse et les aînés. Par cette décision le 6 novembre, le conseil municipal se donne l’option d’utiliser également ce Fonds pour des projets touchant les ainés.

En septembre, le tournoi de golf de la mairesse de Contrecœur avait permis de récolter une somme de 31 500$, dont un don de 5 000$ a été remis lors du conseil municipal à la COOP Solidarité-Santé de Contrecœur.

image