31 mai 2019
Une 3e édition pour Contrecœur à la rame le 15 juin
Par: Katy Desrosiers
L’événement Contrecœur à la rame sera de retour pour une 3e édition le 15 juin prochain. 
Photo gracieuseté

L’événement Contrecœur à la rame sera de retour pour une 3e édition le 15 juin prochain. Photo gracieuseté

La 3e édition de Contrecœur à la rame se déroulera le samedi 15 juin prochain en matinée et les gens sont invités à s’inscrire dès maintenant afin de participer à l’activité qui permet de découvrir la réserve faunique des îles de Contrecœur.

Publicité
Activer le son

La randonnée sur le fleuve, accompagnée de guides interprètes, débutera à 9 h 30 au site de la pêche blanche, situé au parc Joseph-Emilien-Chaput sur la route Marie-Victorin. Le rassemblement est prévu pour 9 h 15, alors que des consignes et mesures de sécurité seront partagées avec les randonneurs. Un stationnement sera disponible et une collation sera remise aux participants.

Pendant la promenade, les participants pourront compléter un questionnaire faunique, présenté par la ZIP des Seigneuries et ainsi participer à un tirage. Il est possible d’utiliser son embarcation personnelle ou d’en louer une auprès de l’entreprise G.C. Aventures au fil de l’eau.

Après la randonnée vers 11 h 30, la population est invitée à se joindre aux participants et à pique-niquer sur le site. Le chansonnier Patrice Courchesne sera sur place et un service de bar et d’alimentation sera accessible.

Les billets sont au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants. Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site Internet d’Eventbrite ou sur le site Internet de Contrecœur touristique. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, le dimanche 16 juin.

image