7 janvier 2021
Un tronçon de la piste cyclable La Sauvagine ouvert aux marcheurs et aux raquetteurs
Par: Jean-Philippe Morin

La marche et la raquette sont autorisées sur la piste cyclable La Sauvagine à Sorel-Tracy, entre le boulevard Fiset et la limite de Saint-Robert, mais le sentier sera laissé à l’état naturel puisque la machinerie pourrait abimer l’asphalte. Photo gracieuseté

Habituellement fermée du 15 novembre au 15 avril, la piste cyclable régionale La Sauvagine verra un de ses tronçons à Sorel-Tracy, à partir du boulevard Fiset jusqu’à la limite de la Ville et de la municipalité de Saint-Robert, exceptionnellement ouvert au bénéfice des marcheurs et des raquetteurs.

Publicité
Activer le son

Le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, qui gère cette piste cyclable, a autorisé cette ouverture à la demande de la Ville de Sorel-Tracy afin d’offrir des activités hivernales aux citoyens.

La marche et la raquette y sont autorisées, mais le sentier sera laissé à l’état naturel puisque la machinerie pourrait abimer l’asphalte de la piste cyclable.

Pour cette même raison et comme tous les hivers, les motoneiges et les VTT n’y sont pas autorisés, à l’exception des points de traverses que la MRC a autorisés (près de la rue Crébassa pour les motoneiges et près de la rue Auber et du chemin de la Vallière pour les VTT).

Rappelons que la MRC de Pierre-De Saurel est locataire de l’emprise ferroviaire abandonnée sur laquelle est construite la piste cyclable régionale, et ce, à partir du boulevard Fiset jusqu’à la limite est de la MRC à Saint-Gérard-Majella. La gestion régulière des opérations et de l’entretien est cependant confiée au Réseau cyclable de la Sauvagine.

image