15 juillet 2021
Un tournoi de basketball à 3 contre 3 pendant le Gib Fest
Par: Jean-Philippe Morin

Le tournoi de basketball Gib Madness sera présenté sur la rue du Roi, les 17 et 18 juillet. Photo depositphotos.com

Le Gib Fest sera l’hôte de la première édition du Gib Madness, un tournoi de basketball à 3 contre 3 en plein cœur du centre-ville de Sorel-Tracy, les 17 et 18 juillet, de 11 h à 16 h.

Publicité
Activer le son

En tout, 70 participants répartis en 18 équipes de trois ou quatre personnes seront présents pour se disputer la victoire sur la rue du Roi, en face du commerce Verrier prêt-à-porter.

« Pour une première édition, on est pleinement satisfaits. On espère que les gens vont venir voir ça en grand nombre », souligne l’organisateur de l’événement, Gabriel Vacher.

Des lignes temporaires seront dessinées au sol et un seul panier sera installé. Les parties seront de 21 points maximum, ou 10 minutes. Selon M. Vacher, il y aura une belle compétition qui s’installera pendant le tournoi.

« Ça va être du bon calibre. Ce sera amical, mais compétitif. C’est le fun de voir qu’autant des gars que des filles se sont inscrits. La différence d’âge est marquée aussi. On a des mineurs de 17 ans jusqu’à des personnes dans la quarantaine », explique-t-il.

Gabriel Vacher est lui-même un joueur de basketball depuis des années. Il évoluait, avant la pandémie, avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy jusqu’à ce que sa saison soit entièrement annulée.

« Ça va faire du bien de bouger et de redécouvrir le basket après cette longue période sans jouer. C’est pour ça, à la base, que j’ai voulu organiser ce tournoi. Mes coéquipiers et moi, on s’ennuyait du basket, on a été longtemps coupés de notre sport et on veut susciter un engouement chez les gens qui vont venir voir le tournoi », conclut M. Vacher.

image