8 novembre 2016
Un suspect lié à plusieurs vols commis à Contrecœur a été arrêté
Par: Jean-Philippe Morin
La Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent a épinglé un suspect qui aurait commis une multitude de vols à Contrecœur et Verchères. | Photo: gracieuseté

La Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent a épinglé un suspect qui aurait commis une multitude de vols à Contrecœur et Verchères. | Photo: gracieuseté

L’arrestation de Jesse Aubry, le 21 octobre dernier, a permis aux policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent de résoudre plusieurs vols commis à Contrecœur et à Verchères dans des véhicules ou cabanons.

Depuis septembre, une trentaine de plaintes de vols ont été enregistrés à la Régie en lien avec cette affaire. Les objets volés étaient généralement des GPS, ordinateurs, items électroniques, lunettes soleil et divers outils. L’ensemble des véhicules et cabanons ciblés n’étaient pas verrouillés.

Les policiers ont retrouvé, chez le suspect lors de son arrestation, plusieurs des items déclarés volés. La quantité de matériel retrouvé sur place porte à croire que plusieurs personnes n’ont pas rapporté le vol de leurs biens.

L’homme de 28 ans a comparu au palais de justice de Sorel-Tracy sous des accusations de vol et de recel.

« Certains citoyens ont tendance à ne pas porter plainte parce qu’ils croient à tort que le délit est trop mineur, explique le sergent Pierre Tremblay, de la Régie. Nous les encourageons à nous contacter. C’est grâce à leur collaboration que nos enquêtes se développent. »

La Régie recherche les propriétaires de certains biens volés. Les citoyens qui ont été victimes de vols dernièrement sont invités à entrer en contact avec leur corps de police au 450 536-3333.

image