22 janvier 2020
Un Sorelois a offert une conférence sur les jeux vidéo au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le Sorelois David Laperle a donné une conférence aux étudiants du HUB du Cégep de Sorel-Tracy le 13 janvier. Photo gracieuseté

Diplômé du Cégep de Sorel-Tracy en 2004 et originaire de Sorel-Tracy, David Laperle a donné un accès exclusif aux coulisses de la création de jeux vidéo à une quinzaine d’étudiants de Techniques de l’informatique | Développement d’applications Web et mobiles au Cégep de Sorel-Tracy, le 13 janvier lors d’une conférence.

Publicité
Activer le son

Producteur technique chez Behaviour Interactif, M. Laperle a parlé des défis techniques reliés à la multiplication des plateformes de jeux, de l’architecture des jeux vidéo, des tests techniques lors de l’embauche, de l’importance de tous les départements (légaux, financiers, ressources humaines, etc.) dans la réussite d’un jeu, des types d’emplois et de l’importance des compétences humaines lors de l’embauche d’employés. Finalement, il a déboulonné différents mythes présents dans cette industrie.

De plus, cette conférence a été l’occasion de préparer les étudiants à leur participation à une compétition intercollégiale de création de jeux vidéo (Game Jam) au Cégep de Valleyfield.

Avec plus de 600 talents qui travaillent chez Behaviour Studio, M. Laperle a souligné la participation remarquée des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy à des compétitions comme les « Game Jam », les « Startup Weekend » et les « Hackathon » tout en admirant le talent des élèves inscrits au sein du programme informatique du Cégep.

Il a aussi encouragé les étudiants à interpeller et recruter davantage les filles puisque l’industrie des jeux vidéo ne comporte que 8 % d’effectifs féminins.

image