16 septembre 2020
Un seul Sorelois dans la LHJMQ cette saison
Par: Sébastien Lacroix
Charles-Antoine Lavallée disputera sa troisième saison dans la LHJMQ, sa deuxième avec les Cataractes.
Photo gracieuseté/Cataractes de Shawinigan

Charles-Antoine Lavallée disputera sa troisième saison dans la LHJMQ, sa deuxième avec les Cataractes. Photo gracieuseté/Cataractes de Shawinigan

Les jeux sont faits pour les équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui ont fait connaître leur alignement final. Parmi les trois Sorelois qui ont pris part à un camp d’entraînement, Charles-Antoine Lavallée est le seul qui s’est taillé un poste.

Publicité
Activer le son

Le gardien de but de 18 ans entreprendra sa troisième saison dans la LHJMQ. Il devrait partager le filet avec Antoine Coulombe chez les Cataractes de Shawinigan. Celui qui avait d’abord agi à titre d’auxiliaire après son acquisition durant les Fêtes pourra se faire valoir au cours du mois de septembre alors que se poursuivront les matchs préparatoires.

Du côté des Tigres de Victoriaville, Alpha Barry, qui avait été un choix de sixième ronde au dernier repêchage, a fait partie de la première vague de coupures après le deuxième match préparatoire.

En deux matchs contre les Cataractes de Shawinigan, le Sorelois natif de New York a été blanchi de la feuille de pointage. L’attaquant a dirigé deux lancers vers le filet et il n’a remporté aucune des quatre mises en jeu qu’il a disputées.

Alexis Cournoyer a également été parmi les premiers joueurs retranchés au camp d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville. Le Sorelois, qui avait pris part à un match de la LHJMQ l’an dernier, n’a pas réussi à se tailler un poste à l’attaque.

En deux matchs préparatoires contre le Phoenix de Sherbrooke, le choix de sixième ronde au repêchage de 2019 n’a pas été en mesure de récolter de point. Il a lancé deux fois en plus de remporter six de ses 13 mises en jeu.

image