24 septembre 2020
Un Salon des aînés en mode virtuel le 1er octobre prochain
Par: Jean-Philippe Morin

Le Salon des aînés en est à sa sixième édition. Photo gracieuseté

Le Salon des aînés, qui a lieu chaque année dans la région à l’occasion de la Journée nationale des aînés du 1er octobre, aura une saveur différente cette année.

Publicité
Activer le son

En raison de la pandémie, la sixième édition de cet événement, qui permet aux aînés du territoire de s’informer et de se divertir, se tiendra en mode virtuel, le 1er octobre, de 9 h à 16 h, sur la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel.

Les activités découlent comme suit : cours de gym yéyé avec Céline Gariépy à 9 h, conférence de Gabrielle Coulombe : Simone et tous les autres à 10 h 15, bougez avec Myriam Chevigny à 13 h, atelier interactif sur l’inclusion des aînés avec Monique Roberge de la Table en développement social à 14 h 15 et André Champagne chante en direct vos chansons préférées à 15 h 15.

Les informations supplémentaires seront publiées sur la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel.

Il sera aussi possible d’entendre les organismes œuvrant auprès des aînés qui vont promouvoir leurs services au cours de la semaine du 28 septembre au 2 octobre à CJSO.

Cette sixième édition du Salon des aînés ainsi que la semaine d’animation sont organisées par la Table de concertation des aînés « Agir pour mieux vieillir » Pierre-De Saurel qui regroupe une vingtaine d’organismes provenant du milieu institutionnel, communautaire et municipal, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel et la Table en développement social Pierre-De Saurel.

image