20 juillet 2015
Un rodéo de calibre national au centre Richardson
Par: Jean-Philippe Morin
Le rodéo a attiré plusieurs personnes lors du Grand Show l’an dernier. | graiceuseté/SAR

Le rodéo a attiré plusieurs personnes lors du Grand Show l’an dernier. | graiceuseté/SAR

Le rodéo revient en force à Sorel-Tracy. Une centaine de cavaliers seront au centre multifonctionnel Richardson les 21 et 22 août pour en mettre plein la vue aux spectateurs dans le cadre de la première édition du Rodéo de Sorel-Tracy.

Disputée en même temps que le Grand Show au cours des dernières années, la compétition volera maintenant de ses propres ailes.

« Nous avons décidé de miser sur nos forces, explique le directeur général de la SAR, Marco Lavallée. Le centre multifonctionnel qui accueille des compétitions équestres, ça entre pas mal plus dans notre créneau d’activités. On a gardé le volet rodéo qui a très bien fonctionné lors des derniers Grand Show et on fait un peu moins de place à la musique, même s’il y aura quand même un spectacle en fin de soirée! »

Après chaque soir de rodéo, les 21 et 22 août vers 22h30, le chanteur country Johnny Dessailliers divertira le public.

De la diversité

Pour le rodéo lui-même, il sera de calibre national, se targue M. Lavallée. Des cavaliers provenant de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis seront présents à Sorel-Tracy.

Onze classes seront présentées chaque soir : Montée de chevaux sauvages avec selle, Prise du veau au lasso, Sauvetage du cavalier, Montée de chevaux sauvages sans selle, Course de baril Femme, Montée des moutons et des poneys (Enfant), Terrassement du bouvillon, L’échange de cavalier, Montée des taureaux sauvages, Concours de sellage de chevaux sauvages et Table de poker.

« Il y en aura pour tous les goûts. Le fait que nous soyons associés avec l’Équipe de Rodéo du Québec nous classe parmi les gros événements au Québec. Nous offrons une diversité au public et un bon spectacle de trois heures et même trois heures et demie! », conclut M. Lavallée.

Les rodéos commencent à 19h30 chaque soir, mais les portes ouvrent dès 18h. Le coût du billet est de 20$ pour les 16 ans et plus et de 7,50$ pour les 2 à 15 ans. Seulement 1500 places sont disponibles chaque soir.

Les 250 personnes qui achèteront en premier leur billet pour le vendredi en auront un gratuitement pour le samedi. Les billets sont en vente en ligne au www.rodeosoreltracy.com ou chez Steph Musik.

image